Notre 2ème étape nous a permis de découvrir le Nord de l'île.
Nous avons donc passé 3 jours dans la baie de Pollença, à parcourir ses chemins de randonnées, à profiter de ses plages et à explorer ses villages pleins de charme...
Nous avons logé à Apartamento Sivella situé sur la plage de Port de Pollença (appartement confortable de 45m² avec piscine). Nous pouvions apprécier la vue sur la mer et sur le Cap de Formentor depuis notre balcon.
Port de Pollença n'est qu'une station balnéaire ordinaire mais Pollença est un village agréable où il fait bon flâner en fin d'après-midi.
Gravir les 365 marches pour atteindre son calvaire permet d'avoir une vue sur les toits et les clochers.
Entourée de remparts médiévaux, la ville d'Alçudia abrite des venelles, des bâtisses anciennes, des places bordées de cafés et de maisons en pierres.
Le Cap de Formentor marque le point le plus septentrional de Majorque. C'est un mélange de criques aux eaux turquoises, de falaises abruptes, de miradors et de panoramas à couper le souffle...
Le mirador Es Colomer offre une vue vertigineuse et à 360° vraiment fantastique.
Au bout de la route jalonnée tantôt de forêts de pins, tantôt de paysages arides, se dresse le phare de Formentor.
Cala Pi de la Posada, sur la route du phare, est une grande plage très accessible.
En revanche, pour atteindre Cala Murta, il faut marcher une heure au fond d'un vallon boisé pour pouvoir se baigner dans son eau cristalline et se délasser.
Cala Figuera, visible de la route, se rejoint en 15mn par une descente vertigineuse.
De l'autre côté de la baie de Pollença, le Cap des Pinar avance dans la mer face à Minorque.
Depuis le parking de Ermita de la Victoria, une randonnée mène au Talaïa d'Alcudia en 1h. Depuis son sommet nous avons une vue sur la Cap Formentor.
Vue plongeante sur Playa Coll Baix.
De là, le Puig
de Romani situé au Nord du Cap est accessible en 1h30 supplémentaire de marche et certains tronçons sont aménagés jusqu'au mirador
Penya Rotja d'où un canon protégeait la baie.
En route, de nombreuses chèvres croisent notre route.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire