jeudi 19 juillet 2018

Pays Basque


Ca y est, c'est le grand départ ! 


Tout le matériel est rentré ! Chaque chose a sa place et le camion est, somme toute, très bien organisé. Merci Fred pour le rangement !


Lundi 16/07 : après avoir passé la frontière au niveau d'Irun, notre 1ère étape est San Sébastian pour la fin de journée et la nuit. La météo n'est pas top mais nous passons tout de même une bonne soirée à nous balader en bord de mer.




Mardi 17/07 : Nous prenons le petit déjeuner sur la plage de Zorriola face aux surfeurs matinaux, mais le site trop urbanisé nous incite à poursuivre notre route.


C'est finalement Zarrautz qui sera notre 1ère étape "surf". En plus, le temps se découvre et on se régale !




Après une belle session pour Fred et du bronzage pour moi, nous pique-niquons sur une route de montagne verdoyante. Nous en profitons pour mettre en place notre voile d'ombrage et profitons d'une superbe vue…



Lorsque nous arrivons à Mundaka (spot de renommée mondiale), il n'y a pas de vagues mais nous profitons de la marée basse pour nous balader sur le sable de la réserve naturelle d'Urdaïbaï.






 Nous posons le camp près du site de Gaztelugatxe près de Berméo, afin d'être sur place tôt le lendemain pour randonner. Nous garons le camion sur le parking d'une boutique de souvenirs à une centaine de mètres en contrebas du parking principal du site. Trois vans et campings cars font comme nous mais nous ne sommes pas gênés par le monde…



Mercredi 18/07 : Tous les fans de Game of Thrones reconnaîtront le site de Peyredragon… 
Pour notre part, nous avons découvert le site en passant devant par hasard hier et ne regrettons pas de nous y être arrêtés : nous profitons d'une randonnée magnifique jusqu'à l'Ermita de San Juan. Nous n'y croisons que très peu de touristes, ce qui est vraiment appréciable.

Renseignement pratique : Un ticket est obligatoire pour visiter le site mais il est gratuit ; il faut le réserver à l'avance sur http://web.bizkaia.eus/es/gaztelugatxe

Pour notre part, nous n'étions pas au courant et comme il y avait très peu de monde, nous avons obtenu notre ticket sur place.



La côte basque est abrupte dans cette région. La mer érode sans cesse la côte rocheuse.
L'ermitage est accessible par un étroit chemin pavé qui traverse d'abord un pont de pierres surplombant la mer, puis se met à grimper abruptement. Il faut alors grimper presque 250 marches pour atteindre la petite église.




Du sommet nous avons une vue magnifique sur l'escalier pavé. 
Pour les amateurs de Game oh Thrones : On s'attend à voir les dragons survoler le pont d'un moment à l'autre, non ?


Après la pause sur ce superbe site dont nous vous conseillons vivement la visite, nous nous posons sur la Plage de Sopelana pour une nouvelle session de surf.


A l'embouchure du fleuve Nervion (à l'entrée du port de Bilbao), le Pont transbordeur de Biscaye permet de relier Portugalete à Getxo. C'est un édifice imposant classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Nous l'avons emprunté puis avons refait la traversée par le pont supérieur pour admirer la vue et la structure. 






 

Nous nous promenons ensuite tout autour du Musée Guggenheim situé au centre de Bilbao pour admirer la magnifique architecture de ce Musée d'Art Moderne et Contemporain.




Finalement, en fin de journée nous décidons de nous éloigner de la très grande ville de Bilbao et de rejoindre Noja aux portes de la Cantabrie pour passer la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire