vendredi 1 juillet 2011

PRÉSENTATION DU SÉJOUR EN TANZANIE 2011


Lors d'un repas familial l'année dernière, en août 2010, mes beaux-parents nous ont annoncés qu'ils nous offraient (SI SI, vous avez bien lu !) un voyage en Afrique, sur le continent qu'ils avaient habité durant 15 ans.
Ils nous ont laissé libre choix de la destination et nous nous sommes retrouvés organisateurs de ce périple.

Très rapidement, notre choix s'est porté sur la Tanzanie, ses parcs et sa barrière de corail dans l'océan indien.
Néanmoins, les prix pratiqués par les agences étaient exorbitants. Même si le voyage était offert, il ne fallait pas exagérer !

Nous avons donc décidé de gérer seuls la partie balnéaire en louant une villa sur l'île de Zanzibar durant 1 semaine, et avons sous-traité un safari avec l'agence kényane African Road Safari aux tarifs plus que raisonnables (presque moitié prix par rapport aux agences françaises !).

Au total, nous serons donc 9 participants : Fred et moi, nos enfants Lucas et Olivia, mes beau-parents, ma belle-sœur, mon beau-frère et leur fille aînée (Aurélien leur petit dernier est trop jeune pour l'aventure).


Pour les tarifs :     

- 1710€ la villa Kipepeo Lodge (Jambiani) pour 10 personnes en demi-pension avec personnel d'entretien

2100€/adulte (1280€ par enfant de moins de 12 ans) le safari en pension complète avec guide et vols intérieurs
1000€/adulte (820€ par enfant) les vols internationaux (SwissAir) au départ de Nice via Zurich

                               


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire