lundi 20 février 2017

Koh Mook

La partie balnéaire de notre séjour commence ici, sur les îles de Trang, dans la province du même nom. 



Ces îles sont au nombre de six et n'ayant que 5 jours devant nous, nous avons choisi de séjourner sur deux d'entre elles.


La traversée de 30 mn pour Koh Mook se fait depuis l'embarcadère de Hat Yao que nous avons atteint depuis Khao Sok après 4h30 de minivan (combiné bus + bateau à 1650 Baths soit presque 50€ ce qui est vraiment cher pour la Thaïlande mais nous ne voulions pas perdre plus de temps dans le transport !).




Sur Koh Mook il n'y a pas de débarcadère et le ferry ne pouvant aller sur la plage, il faut changer d'embarcation en pleine mer. Un long-tail vient donc nous chercher pour 50 Baths par personne et nous prenons soin de ne pas tomber avec nos valises !





En Thaï "Koh" signifie "île" et "Mook" signifie "Perle", alors bienvenue sur "L'île perle" ou le joyau...
Cette île est la plus proche du continent. Elle arbore une partie plate et une autre composée de falaises. 
Sa population est composée principalement de Mokens, les nomades de la mer, même si de nos jours, ils sont de plus en plus sédentarisés. C'est une population majoritairement musulmane, donc il y a très peu de symboles bouddhistes ou de temples en vue...
Koh Mook n’a pas encore été prise d’assaut par les touristes et ce sont principalement les excursions en bateau qui viennent y passer la journée depuis Ko Lanta. Nous retrouvons donc cette ambiance de bout du monde que nous avions tant appréciée sur la côte Est de Koh Phi Phi il y a 5 ans.

Elle a deux plages principales reliées par une seule route cimentée de 4km que l'on peut faire à pied, en moto taxi ou en louant un scooter ou un vélo (tout à prix fixe de 50 Baths par personne). L'intérieur de l'île est constitué principalement de forêt et de constructions modestes en bois. 




On peut même trouver de l'essence en libre service ou en bouteille ...


Nous nous rendons au village situé au Sud-Est pour profiter de la magnifique plage artificielle du Sivalai Resort. Nous en profitons pour faire de très nombreuses photos dans ce cadre idyllique et quasi désert.







Nous séjournons sur la plage du Charlie's beach située au Nord-Ouest.
Malgré la présence du Resort du même nom, l'ambiance est très décontractée.


Nous logeons au Mookies Bungalow & Restaurant qui se situe en retrait de la plage.




Koh Mook est un ancien volcan dont l'éruption a eu lieu plusieurs milliers d'années avant notre ère. Il reste le cœur du cratère qu'on atteint par la mer après avoir traversé un tunnel de 80 mètres dans l'obscurité la plus totale. 




On arrive alors sur une superbe plage à l'eau émeraude et pure, la "Emerald cave". 




Nous avons choisi de nous y rendre en kayaks que nous louons à la demi journée pour le tarif dérisoire de 150 baths, soit environ 4,5€ !
Nous ne le regrettons pas car au bout de 15mn seuls, nous voyons débarquer une armée bruyante de chinois habillés de gilets de sauvetage orange qui se suivent en file indienne.
Cela dénature ce coin de paradis ...




Nous longeons les falaises jusqu'à atteindre une plage déserte ... 








... ou presque !



La chaleur durant la journée est intense et vers 17h, chacun quitte son coin d'ombre pour venir profiter du coucher de soleil.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire