mardi 28 février 2017

Singapour (Suite)

Nous repassons par Singapour à la fin de notre séjour pour récupérer notre vol long courrier. Cette fois, nous y passons deux soirées et une journée entière, ce qui nous permet de visiter quelques quartiers de la ville.

Nous nous offrons une petite folie en logeant au Parkroyal on Pickering, un établissement hôtelier unique au monde puisqu'il ressemble en effet à une succession de jardins suspendus en plein Singapour. L'hôtel est non seulement une prouesse architecturale mais aussi écologique puisqu'il récupère les eaux de pluie et produit son énergie solaire.





Sa piscine à débordement offre une vue incroyable sur le centre-ville. 


Nous profitons de l'hôtel une partie de la matinée puis décidons de sortir car à Singapour, impossible de rater les quartiers de Chinatown et Little India, qui semblent avoir été épargnés par les constructions de gratte-ciels.


Dans le quartier chinois, nous nous perdons dans des ruelles étroites et colorées. L'année 2017 étant celle du coq, ces animaux se retrouvent en grand nombre dès l'entrée du quartier.


A notre grand regret, les boutiques de souvenirs ne proposent que des babioles inintéressantes et très chères. Aucun artisanat... nous nous replions donc sur la nourriture et achetons du Bakkwa (morceau de viande, porc et poulet, séché et sucré-salé), des bonbons au gingembre et au durian (au goût bien prononcé !), de la gelée aux fruits et des mochis (gâteau de riz gluant).


Singapour bénéficie d'un climat tropical. Des précipitations importantes y sont enregistrées toute l'année, y compris lors des mois les plus secs. C'est pour cette raison que de gigantesques "parapluies" sont installés dans chaque quartier, permettant ainsi à chacun de profiter de la ville sans avoir à se tremper.


En plein cœur de Chinatown se trouve le temple de la dent de Bouddha. C'est un bâtiment traditionnel entouré par les gratte-ciels singapouriens... 



Au dernier étage, un joli jardin encadre un temple dans lequel on peut faire tourner la roue de la prière. 


Little India conserve une atmosphère très pittoresque avec ses restaurants d'où s'échappent des effluves épicées, ses commerces d'or, ses marchands de guirlandes de fleurs et ses boutiques de CD d'où nous parviennent les notes des musiques Bollywood.



Le temple hindouiste de Sri Veeramakaliamman porte un nom imprononçable !


Le temple hindouiste Sri Mariamman était en pleine cérémonie lors de notre passage.





Nous finissons la journée sur les bords du fleuve Singapour, dans le quartier Clarke Quay. Ce dernier, très animé la nuit, regroupe un très grand nombre de bars et clubs.


Nous retrouvons les mêmes parapluies géants qu'à Chinatown...
L'ambiance est festive et de très nombreux bars accueillent des groupes de pop-rock, ce qui nous permet de fredonner sur des airs connus, ce qui nous change de l'ambiance thaïlandaise au rythme beaucoup plus lent.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire