samedi 8 juillet 2017

MALAISIE


J - 7 avant notre départ pour une nouvelle aventure familiale qui s'annonce palpitante.
Au programme : un séjour de trois semaines en Malaisie ! 
Nous profiterons aussi de notre passage à Kuala Lumpur, la belle capitale malaisienne, pour rallier l'île de Sumatra sur laquelle nous passerons une semaine supplémentaire afin de compléter notre visite de l'Indonésie entamée en juillet-août 2014 (voir les articles du blog ici).


La Malaisie est un des très nombreux pays d'Asie du Sud-Est, constitué de la Malaisie péninsulaire et de la Malaisie orientale (Nord de Bornéo). Nous projetons de rester seulement sur la partie péninsulaire car il y a déjà beaucoup à faire : se prélasser sur les plages de rêve des îles Perhentians et Tioman, explorer la jungle à la machette dans le parc national d'Endau Rompin, dormir dans des chambres à 200 mètres du sol dans des gratte-ciels de Kuala Lumpur, profiter de la richesse culinaire de la ville coloniale de Malacca...



Notre départ est prévu samedi 15 juillet prochain. 
Nous séjournerons tout d'abord sur l'immense île de Sumatra, le territoire de la forêt vierge, celle de Mowgli dans "Le livre de la jungle". Nous rêvons de rencontrer le Roi Louie durant le trek que nous prévoyons de faire dans la région du Gunung Leuser, au Nord de Médan.




Résultat de recherche d'images pour "le roi louis le livre de la jungle"

Nous projetons aussi de faire l'ascension du Gunung Sibayak, un des volcans toujours en activité de Sumatra.

Nous commencerons cette belle aventure tous les quatre sur Sumatra. Puis, Mamie et Claude nous rejoindront sur les îles Perhentians. Enfin, Nathalie, Pierre-Henri et les petits cousins remplaceront Lucas qui retournera en France à la moitié du séjour.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous suivre et à laisser vos commentaires sur le blog car cela réchauffe nos cœurs de vous savoir près de nous même lorsque nous sommes au bout du monde.

1 commentaire:

  1. Nous allons vous suivre avec grand plaisir.. Cela promet d'être un beau voyage...et pour commencer, faîtes de belles rencontres avec les orangs-outans, mais ne les approchez pas trop de près tout de même!

    RépondreSupprimer